Le 13 novembre 1954, à 2 heures du matin, Mr. R.L., une personnalité de Rouen et relation de l'ufologue et écrivain de science-fiction Jimmy Guieu revenait en 4CV de Buchy sur la route départementale 919 et s'apprêtait à s'engager sur la route nationale RN 28 de Neufchatel à Rouen et venait de dépasser un passage à niveau de 500 mètres environs, quand il a vu une lueur d'un blanc verdâtre qui semblait stationner sur le bord droit de la route à une centaine de mètres de lui.
Cela a aussitôt décollé en ondulant, à quelques mètres du sol. La lueur est intermittente régulièrement et semble précéder une masse sombre qui avance par bonds à une vitesse qu'il a estimée à 150 km/h.
Au moment où il arrivait au niveau de l'atterrissage, il a éprouvé un curieux picotement sur tout le corps et s'est senti paralysé. "De 90 km/h, vitesse à laquelle il roulait, il doit passer en seconde, sans avoir eu conscience de ralentir volontairement."
L'objet s'est éloigné et tout est redevenu normal.
M.Figuet et J.L Ruchon citent Jacques Vallée, Jimmy Guieu, Guy Quincy et le journal Paris-Normandie du 15 novembre 1954 comme sources.